The North Face & Gucci : une communication au sommet
La co-création d’une collection capsule entre Gucci et The North Face, deux poids lourds du monde de la mode, a accouché de fresques monumentales sur les murs de cinq métropoles.
Deux marques iconiques aux valeurs communes, unies et mues par la même célébration de l’aventure : la collaboration entre le géant de l’outdoor The North Face et l’extravagante maison de luxe Gucci crée l’évènement. Avec des pièces exclusives telles que des parkas, des bottes et des sacs de randonnée disponibles en quantité ultra limitée, mais également avec une campagne de communication XXL aux autre coins du monde.
Un défilé mondial de « Gucci Artwalls »
Si les photos de la collection ont été shootées par Daniel Shea dans les Alpes, l’annonce du lancement de la collaboration a pris corps dans la ville, sous la forme de monumentales publicités OOH (Out Of Home). Des installations street art géantes, les « Gucci Artwalls », supervisées par le directeur artistique de la maison Gucci Alessandro Michele, sont ainsi apparues dans les rues de Hong-Kong, Shanghai, Londres, New York et Milan.
D’une doudoune en trompe-l’œil dans la capitale lombarde à un monogramme floral inédit à Hong Kong, chaque œuvre est unique et a été produite sur-mesure in situ. Une mise en scène spectaculaire, 100% « instagrammable », conçue pour créer le buzz mais aussi pour attirer les clients dans les points de vente les plus proches. Ainsi à New York, l’adresse d’une boutique a été peinte en toutes lettres sur le mur afin de favoriser le drive-to-store. En Chine, l’intégration d’un QR code dans la fresque renvoie vers un pop-up store Gucci.
La griffe italienne, coutumière de ce type d’opération d’affichage depuis plusieurs saisons, s’est associée à des prestataires fidèles pour concrétiser ses Artwalls, tels que les experts de la peinture murale à la main Colossal Media à New York et les Italiens arty d’Urban Vision à Milan et Londres.
Crédits photos : Daniel Shea, Gucci